Nouvelle Réglementation Environnementale RE 2020

Bureau d'étude en performance énergétique, NRGYS vous accompagne dans la conformité de vos bâtiments neufs à la réglementation environnementale RE 2020, plus ambitieuse contre le changement climatique.

 

Les grands axes de la future RE 2020 en vidéo :

Le monde de la construction entre dans la dernière ligne droite pour préparer la future réglementation environnementale des bâtiments RE2020, qui entre en vigueur à l'été 2021.

 

L'expérimentation E+ C-, Energies positive, réduction carbone :

Depuis 2016, NRGYS s'implique d'ores et déjà avec rythme dans l'expérimentation de cette future RE 2020, en accompagnant les acteurs de la construction à réaliser des logements au référentiel E+ C-.

RE 2020, une démarche impliquant la performance énergétique et l'impact carbone

Remplaçante de la réglementation thermique RT 2012, la RE 2020 a des objectifs de performances énergétiques plus ambitieux, et surtout une évaluation du bilan carbone de l'opération. Elle reprend une partie des enseignements du référentiel E+C- en cours d'expérimentation sur tout le territoire.

Cette nouvelle Réglementation s’inscrit dans une démarche plus globale, en prenant en compte aussi bien la performance énergétique que l’impact carbone des bâtiments, tout au long de leur cycle de vie.

reglementation-RE-2020-bureau-etudes-thermique

Le bureau d'études NRGYS est largement impliqué, autant dans l’expérimentation que dans les débats de la future RE 2020, notre BE Thermique a réalisé le plus grand nombre de labels E+C-, dans le cadre de l'expérimentation actuelle.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider :

  •  à vous familiariser aux nouveaux indicateurs et méthodes de calculs
  • à trouver les meilleures solutions technicos-économiques et décarbonnées
  • à former vos équipes aux exigences de la RE 2020
  • à comparer les matériaux
  • ... et à assurer toujours plus votre compétitivité dans la construction de logements sains et respectueux de l’environnement.

Vous pouvez compter sur nous !

Dernièrement, nous avons obtenu la qualification de compétence OPQIBI, portant sur l’étude ACV des bâtiments neufs, dans le cadre du référentiel E+C-.

 

OPQIBI RGE    OPQIBI RGE

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK