Nos missions

Nouvelle Réglementation Environnementale RE 2020

Voici un retour en vidéo sur l'expérimentation RE 2020 de ces derniers mois.

 

 

Voici les grands axes définis dans la future RE 2020.

 

 

Le monde de la construction entre dans la dernière ligne droite pour préparer la future réglementation environnementale des bâtiments, qui devrait être finalisée et publiée au dernier trimestre 2020.

Depuis fin 2016, NRGYS s'implique d'ores et déjà avec rythme dans l'expérimentation de cette future RE 2020.

Remplaçante de la réglementation thermique 2012, la RE 2020 demandera probablement des objectifs de performances énergétiques plus ambitieux, et surtout une évaluation du bilan carbone de l'opération. Elle reprendra une partie des enseignements du référentiel E+C- en cours d'expérimentation sur tout le territoire. Cette nouvelle Réglementation s’inscrit donc dans une démarche plus globale, en prenant en compte aussi bien la performance énergétique que l’impact carbone des bâtiments, tout au long de leur cycle de vie.

Le texte de réglementation officiel sera connu fin 2020, pour une mise en application à l’horizon du mois de janvier 2021.

NRGYS est largement impliqué, autant dans l’expérimentation que dans les débats de la future RE 2020, et est le BE Thermique qui a réalisé le plus grand nombre de labesl E+C-, dans le cadre de l'expérimentation actuelle.

Dernièrement, nous avons également obtenu la qualification de compétence OPQIBI, portant sur l’étude ACV des bâtiments neufs, dans le cadre du référentiel E+C-.

 

OPQIBI RGE    OPQIBI RGE

 

 

 

javascript:void(0);

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK