Mon Accompagnateur Rénov' (MAR)

NRGYS agréé Mon Accompagnateur Rénov' vous accompagne dans votre rénovation globale et dans l'obtention d'aides

NRGYS est agréé Mon Accompagnateur Rénov’

NRGYS est agréé Mon Accompagnateur Rénov’ auprès de l’Anah. Mon Accompagnateur Rénov’ (MAR) accompagne les ménages dans leurs projets de rénovation énergétique et l’obtention des aides. Mon Accompagnateur Rénov’ est obligatoire pour un parcours de rénovation globale mobilisant le dispositif d’aides financières MaPrimeRénov’ – Parcours Accompagné.

Bon à savoir : Mon Accompagnateur Rénov’ accompagne les ménages sur la base d’un audit énergétique de leur logement. NRGYS est en capacité de réaliser votre audit énergétique, cliquez ici pour en savoir plus.

Vos besoins

Pour vous, particuliers :

  • Réaliser une rénovation globale
  • Obtenir des aides pour financer votre projet de rénovation
  • Être accompagné par un expert de la rénovation énergétique de la définition du projet à la réception des travaux
  • Obtenir de l’aide technique sur les possibilités d’amélioration thermique de votre logement

Pour vous, professionnels :

  • Valoriser vos travaux de rénovation par un Bureau d’Études agréé
  • Réaliser des scénarios de travaux adaptés aux besoins de vos clients
  • Gagner du temps sur les tâches administratives (audit, dossier MaPrimeRénov’…)
  • Accompagner vos clients de l’audit jusqu’à la fin du chantier

Quel est le rôle de Mon Accompagnateur Rénov’ ?

  • Technique : visites et état des lieux, préconisations de travaux adaptés, définition du projet de travaux, conseils pour la sélection des entreprises…
  • Financier : conseil et élaboration d’un plan de financement : aides mobilisables, reste à charge et aides complémentaires…
  • Social : un accompagnateur spécifique pour les ménages en situation de précarité énergétique…
  • Administratif : appui aux démarches et assistance au montage des dossiers d’aides, renseignement sur les procédures d’urbanisme…

Quand intervient Mon Accompagnateur Rénov’ ?

1. Première visite (obligatoire) :

  • Visite du ménage
  • Détection des besoins de rénovation et évaluation du logement
  • Vérifications technique et économique

2. Avant les travaux :

  • Choix du scénario de travaux
  • Aide pour réaliser des devis, les demandes d’aides et le plan de financement
  • Aide au choix des artisans
  • Assistance au dépôt du dossier de demande de subventions

3. Phase travaux :

  • Accompagnement au démarrage des travaux (conseils sur le phasage, le suivi et la réception des travaux)
  • Le MAR ne se substitue pas au maître d’œuvre, il est là pour accompagner et non pour réaliser les travaux.

4. Visite en fin des travaux (obligatoire)  :

  • Vérification de la cohérence des travaux réalisés par rapport au projet de travaux
  • Information si des défauts de qualité sont identifiés
  • Réalisation du DPE officiel (déposable à l’ADEME) de fin de chantier attestant de la nouvelle classe énergétique
  • Mise en place d’un Carnet d’Information du Logement (CIL)

Faites confiance à NRGYS pour vos travaux de rénovation énergétique

Ils nous font confiance …

Une question, un projet ? Contactez-nous !

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que NRGYS mémorise et utilise mes données personnelles pour me contacter. NRGYS s’engage à ne pas transmettre mes coordonnées à des tiers.